languageالعربية

Les tunisiens recrutés n'étaient pas au courant de l'assassinat

Le directeur de l'unité nationale de recherche dans les crimes terroristes a assuré que les enregistrements des caméras vidéo ont été saisis. Les enregistrements sont en lien avec l'assassinat du martyr Mohamed Zouari. Les deux voitures "Kia" et "Renault Trafic" en plus de pistolets ont été saisis.


Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 11 décembre 2018, il a assuré que l'enquête a été menée en coopération avec Interpol. Il a ajouté que le groupe qui a planifié l'assassinat a chargé un groupe pour recruter des tunisiens. Tous les tunisiens n'étaient pas en courant du plan de l'assassinat.


Il a noté que Slim Bouzid ou Fathi Midou  sont des pseudos. Un des recruteurs des tunisiens en juin 2016 a été identifié.


L'assassinat a été planifié à Rome, Vienne, en Suisse, Budapest et New York. Le groupe a  préparé deux plans logistiques.


Les planificateurs ont demandé de Salem Saadaoui, Sami Meliane et Maha Ben Hammouda de louer des voitures. Mais Salem et Sami ont refusé de remettre des voitures louées avec leurs noms sans connaître les causes. Maha a accepté en contre partie d'une importante somme d'argent. Ils ont demandé aussi des puces et des téléphones portables. Il a assuré que la planification de cet assassinat a démarré en 2015. La planification effective a démarré en juin 2016.
 

share